4 Adresses pour Manger et Sortir au Nouveau Caire 🇪🇬
- Blandine
- 16 févr. 2024
- 3 min de lecture
Quelle était notre surprise quand nous avons découvert ce quartier qu’est le Nouveau Caire.
Une véritable bulle de modernité Au cœur de l’Egypte. Dubai n’a qu’à bien se tenir !
Ce nouveau quartier sera bientôt la nouvelle “capitale” et le centre des affaires égyptiennes.

Beaucoup de cairotes ne voit pas forcément que du bon dans ce projet, notamment par l’inflation évidente que risque de subir Le Caire, mais ils oublient tout le positif que cela peut aussi apporter.
En tout cas, en tant que touriste nous avons beaucoup aimé et nous avons hâte d’y retourner.
PS: il nous est arrivé tellement de choses surprenantes et imprévus ici !
Trêve de blabla, passons aux bonnes adresses que nous avons déniché.

📍Ring Road 2C53+H4P، قسم أول القاهرة الجديدة، محافظة القاهرة 4720104, Cairo Governorate 11835, Égypte
C’est la toute première adresse que nous avons testé au Nouveau Caire, et quelle surprise ! Pour dire, même notre chauffeur de taxi ne savait pas où il nous emmené 😂 !
Le lieu est magnifique, avec une grande hauteur sous plafond qui rappellerai presque un cathédrale. Étonnamment, comme dans la plupart des établissements en Égypte, vous pouvez fumer à l’intérieur (à mon plus grand désarrois en tant que non fumeuse), et vous pouvez donc consommer une shisha dans le restaurant pour environ 300 livres égyptiennes (environ 10€).
Question nourriture, que dire 😍 c’était délicieux, tout simplement. Et le service super rapide ! Digne d’un étoilé, mais à des prix de brasserie française. Nous avons déboursé environ 600 livres par personnes (hors shisha pour monsieur).
Je vous conseille le houmous de sésame, et le dessert au fromage, cheveux d’anges et pistache. Oui c’est bizarre dit comme ça mais c’était excellent ! Et prévoyez de le partager car même à deux c’était difficile de le finir 😅
Nous n’avions pas réservé mais je vous conseille de le faire, pour un mardi soir c’était sacrément plein !
📍5A waterway, New Cairo 1, Cairo Governorate, Égypte

Véritable coup de cœur pour cet établissement. D’une part pour la décoration qui rappelle l’ADN humain, d’autre part pour la musique géniale et moderne (un savant mélange de techno mélodique, House et note arabisante), mais aussi pour la carte des boissons et de la nourriture.
Ce n’est pas pour rien que nous y sommes allés deux fois ! Puis c’est aussi car nous avons fait la rencontre de Eric, le chef manageur de bar qui parle un français impeccable, avec qui nous sommes devenu ami. Tellement qu’Eliot a eu le droit de passer derrière le bar pour réaliser des cocktails, trinquer avec l’équipe, et Eric nous a même raccompagné à notre hotel et conseillé sur énormément de choses concernant l’Egypte. Il était donc évident que nous y retournions.

Les cocktails sont très bons et la cuisine aussi: une fusion de la cuisine italienne et asiatique, très réussi ! Je vous conseille notamment le boeuf à la truffe et au champignon, le poulet karaage et le cocktail signature d’Eric avec du Gin et du Basilic (oups je n’ai plus le nom exact).
Nous avons déboursé 1500 livres égyptiennes par personne pour: 2 cocktails chacun, de l’eau (vous ne pouvez pas boire l’eau du robinet qui est non potable) et 4 plats à partager.
Pensez à réserver.

📍Lake View El, N Teseen St, New Cairo 1, Cairo Governorate 11835, Égypte
C’est l’adresse brunch la plus “wow” que j’ai vu jusqu’à présent. Sans rire ! La salle de restaurant et la terrasse sont magnifiques et très photogéniques. C’est l’adresse pour prendre vos meilleures photos haha.

Mais mis à part les jolis canapés et le service irréprochable, la nourriture est tout aussi bonne! Et vraiment abordable; nous avons déboursé 600 livres égyptiennes par personne pour: 2 boissons chacun, 1 plat salé chacun et un dessert à partager.
Je vous conseille le Egg Bun à la truffe (environ 300 livres soit 10€) et les pancakes à la New Yorkaise.
📍2C52+QQ, New Cairo 1, Cairo Governorate 4720104, Égypte

Pour la petite anecdote, nous étions venus au Gala simplement pour boire un verre en terrasse, au soleil. À peine 10 minutes s’écoulent, et une jeune femme vient nous voir pour nous proposer un job de figurant pour une publicité et qui plus est, Mini Egypt ! En collaboration avec le restaurant. Vous pouvez retrouver les backtages sur notre instagram. C’était une campagne pour la Saint Valentin, où nous faisions la promotion d’un jeu pour les amoureux, avec un repas gratuit en tête à tête à la clé.
Pour le coup je ne pourrai pas vous donner les prix des plats et boissons car on nous a tout offert 😅 mais c’était très bon ! Je vous recommande le bœuf terriyaki.
Il y a tellement d’autres adresses que nous aimerions tester maintenant que nous avons découvert ce nouvel aspect du Caire !
Si tu y vas, n’oublies pas de faire un coucou à Eric de notre part !
Comments