Marrakech: une semaine avec Caractère Class, une école de danse Montpelliéraine 🇲🇦💃
- Blandine
- 6 déc. 2024
- 4 min de lecture
Il y a maintenant un mois, je partais en stage d’une semaine à Marrakech avec Caractère Class, l’école de danse de Jess, que j’ai intégré il y’a moins d’un an. Ce stage fût une expérience inoubliable, riche en découvertes et émotions.
Si vous me suivez sur instagram, vous devez déjà savoir que je suis très nostalgique de ce voyage, d’une part car le Maroc est un pays magnifique, les marocains sont d’une gentillesse inouïe, et d’autre part car j’ai fais des rencontres toutes aussi belles.
Ce séjour était d’une intensité sans pareil.
Si vous aussi vous souhaitez participer aux prochains stages-voyages, que vous soyez danseurs-euses, ou non, que vous soyez à Montpellier ou non, je vous invite à suivre le compte Caractère Class sur instagram pour rester à l’affût (car les places partent à une vitesse folle !).
Mes objectifs à travers ce stage
Il faut savoir que je suis inscrite chez Caractère Class depuis février de cette année seulement, et c’était une révélation. Certe j’ai toujours dansé, depuis toute petite. Et cela faisait plus de 20 ans que j’étais dans la même école de danse de modern jazz, que j’aime toujours. Mais avec mes horaires de boulot et mes voyages, j’avais besoin de cours plus flexibles avec des jours de présences différents des précédents.
C’est alors que je me suis essayée au Heels; de la danse en talons, qui prône la féminité.
Wow, la claque. D’abord parce qu’il ne suffit pas de savoir danser ici, mais il faut s’affirmer, se sentir belle, se donner comme Beyoncé sous les projecteurs. Et pour moi, ce n’était pas une mince affaire: mes bagages émotionnels m’empêchaient de me lâcher, de donner du caractère à ma façon de bouger.
Mais au fil des cours, et sous les encouragements de Jess et toutes les filles, je me suis lâchée. Je me suis affirmée. Quel bien fou, quel plaisir, quelle revanche j’ai envie de dire !
Ici personne ne se juge, tout le monde se soutient. Jess sait fédérer, et donner à chacune la chance de rayonner. Merci milles fois, si tu me lis.
Bref, vous l’avez compris, ce fût une véritable révélation. Et sur ce chemin du bien être et de la confiance en soi, j’ai encore du chemin, c’est pourquoi je me suis inscrite à ce voyage.
Suite à une rupture amicale difficile, j’avais besoin de rencontrer du monde, des personnes bienveillantes, sans forcément se lier d’amitié, mais simplement pour échanger et se soutenir dans notre transformation intérieure. Car le voyage à mon sens, reste la meilleure façon de se connaître soi-même et se lier aux autres.
Je pourrai vous parler de cette expérience sur des pages et des pages, mais pour mieux me comprendre il faut le vivre.
Alors je vous laisse découvrir le programme de ce voyage dans le paragraphe suivant.
Programme d’une semaine à Marrakech
À noter que lors de ma réservation de billets d’avion, j’ai (sans faire exprès, promis) ajouté une journée à mon séjour. Vous verrez donc à la fin du planning que j’ai passé ma dernière journée en solo à Marrakech (un chamboulement après 6 jours en groupe de 14 personnes).
Aussi, l’hébergement ainsi que les repas au Riad et toutes les activités (sauf celles notifiées pas un * étaient incluses au séjour)
Jour 1: Arrivée tardive à Marrakech, direction le Riad Nolita. Apéritif et repas de présentation du groupe (jusqu’à 4h du matin, oui oui 😂).
Jour 2: cours de danse matinal après le petit déjeuner, repas au Riad le midi, puis direction les bains de Azahara pour une séance hammam + massage. Retour au Riad le soir, puis nous avons orné notre peau de henné, avant de sortir au Koya* pour faire la fête!
Jour 3: cours de danse matinal après le petit déjeuner, repas au Riad le midi, puis nous avons arpenté la médina pour acheter les ingrédients pour notre cours de cuisine: le couscous pour le repas du soir. C’était un plaisir immense de cuisiner avec Hanane, d’apprendre à la connaître et d’être son apprentie cuisinière. Après le délicieux couscous, nous sommes sortis à l’épicurien*, un club avec des shows et performances lives dingues !
Jour 4: cours de danse matinal après le petit déjeuner, repas au Riad le midi, et direction le souk en pleins coeur de la Médina. Petit passage au musée de la femme (qui a une forte symbolique pour un pays musulman), puis promenade au jardin secret, avant d’aller boire un verre au Café Arabe*. Le soir, nous étions à Dar Soukkar pour un dîner spectacle magnifique !
Jour 5: après le petit déjeuner, départ pour le désert d’Agafay au camp Alkamar. Séance shooting vidéos et photos dans le désert. Déjeuner sur place, détente à la piscine vue sur l’Atlas, puis promenade en Quad*, avant de dîner au coin du feu avec des musiciens berbères. Retour au Riad.
Jour 6: cours de danse orientale à l’école Art. Déjeuner au Riad, puis quartier libre l’après midi. Pour ma part c’était: visite du Jardin Majorelle* et ses deux musées*, avant d’aller prendre le goûter au Café des Épices.* Le soir nous avons mangé au Folk* un restaurant qui propose une cuisine délicieuse.
Jour 7*: C’est le départ pour le groupe, mais je reste sur place encore 24h. Après les émouvants aurevoirs, je me suis dirigée vers mon nouveau logement: La Villa Nomade. Un logement sublime et luxueux dans la médina. Visite du musée des confluences. Pour le déjeuner, direction le Dar Dar, un rooftop dans le souk. Puis promenade au Palais El Badii avant de retourner au musée des confluences pour boire un café exceptionnel et manger une pâtisserie divine. (Pas de réservation, le café El Bacha se situe dans le musée et il faut patienter sur liste d’attente). Le soir, je suis allée manger aux Jardins du Lotus que j’ai beaucoup aimé.
Jour 8*: après avoir quitté mon hôtel, je suis allée bruncher au Huqqa Garden avant d’aller à l’aéroport.
J’espère que cet article vous aura plu, je l’ai écris avec beaucoup de nostalgie.
Si vous qui lisez faisiez partie de ce séjour, sachez que je vous porte tous dans mon cœur et vous remercie pour votre bienveillance, vos rires, vos encouragements, vos sourires et votre écoute.
Merci Hanane pour ta gentillesse, tes confidences et tes secrets de cuisine.
Merci Majid pour ton sourire, ton altruisme et ta bonne humeur à toutes épreuves.
Merci Jess encore une fois pour ta lumière, ta générosité, et pour tout le reste.
コメント