top of page

Un Week-end Insolite à Amsterdam: Spécial Couple ❤️🇳🇱

  • Blandine
  • 19 mars 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 août 2024

Amsterdam, capitale des Pays-Bas qui regorge de surprises, connue pour son patrimoine artistique, ses canaux et ses hautes maisons à pignons. Mais aussi connue pour la légalisation des drogues douces, la standardisation de la prostitution, ses champs de tulipes, ses stroopwaffels et ses “autoroutes” de vélos. Nous revenons tout juste d’un weekend de Saint Valentin passé sous la pluie, le long des canaux, et nous avons concocté pour vous le programme idéal, pour les curieux en quête d’expériences insolites.

S’amuser dans un musée interactif

ree

Amsterdam, c’est un peu la capitale des musées en tout genre. Il y en a de partout, de toutes tailles, et sur tous les sujets. Bon évidemment, il y en a qui ne sont vraiment pas intéressant pour le prix de l’entrée. Car les billets d’entrées sont très chers dans la plupart des musées, alors ne vous faites pas avoir avec des expo sans intérêt.

Je parle notamment du musée du sexe qui est en réalité qu’une boutique un peu étrange dans une vieille maison en bois au Quartier Rouge. Une cabane quoi.

Par contre, le musée de la prostitution, même s’il n’est pas franchement plus grand, est nettement plus instructif: un guide audio vous explique toute l’histoire d’Amsterdam et de la prostitution, et pourquoi c’est un métier banalisé ici et non partout ailleurs.


Si vous êtes du genre fan d’histoire, de tableaux et sculpture, vous aurez le Rijkmuseum ou le Stedelijk Museum pour vous servir, mais ce n’est pas le sujet du jour.

Nous avons testé le Wondr, qui se situe un peu à l’écart du centre. Je ne qualifierai pas ça de musée, mais plutôt d’une cours de récréation géante avec des univers différents qui s’enchaînent salle après salle, tous pensés pour INSTAGRAM. Oui, Instagram, car tout est photogénique, fun et coloré. On aime, ou pas, mais c’est amusant et ça change du reste.

Personnellement nous avons trouvé le Wondr très sympa et inspirant, surtout que l’on a pu faire du patin à roulette avec Dj à la fin de l’après midi. Par contre, un peu cher, mais Amsterdam est chère de toute façon.


Tenter une expérience érotique

Je vous vois venir: non nous n’avons pas payé de prostitué, non je ne vais pas vous raconter des choses sordides, mais ! Il faut savoir que de nombreux établissements proposes des expériences érotiques, à faire seul ou en couple.

Que vous alliez dans un club de striptease, ou carrément dans un institut de massage érotique, vous trouverez votre bonheur.

Nous avons tenté le Bonton Club pour voir les filles danser, et c’était super ! Sans chercher à aller plus loin, nous avons beaucoup aimé voir les performances des filles sur les podiums. De véritables gymnastes !

Note aux femmes qui aimerait se rendre dans ce genre d’établissement: prenez avec vous une pièce d’identité qui est obligatoire pour mesdames. Et oui, si la police passe par là, vous devez justifier le fait que vous ne travaillais pas !


Sortir en boîte de nuit


ree

Étant donné que nous travaillons dans le monde de la nuit, nous voulions voir ce qu’il se fait ailleurs. Alors nous avons réservé deux billets pour une soirée Nouvel An Chinois au Chin Chin Club, un des clubs les plus réputés de la ville.

Mis à part le fait que le public est très jeune, l’ambiance est génial. Le dj était incroyable et la foule ne s’est pas arrêtée de danser ! Là bas, le vip n’existe pas, vous êtes tous des vip.

Artistiquement parlant, c’est bien pensé: lumière rouge tamisée, photocall de chats dorés port-bonheurs qui agitent la patte, véritable cerisier en fleurs au milieu de la piste de danse.. tout y est.



Autres activités à faire à deux

ree

.Il existe bon nombre de choses à faire à Amsterdam, mais la plupart sont connues, je ne vous apprend rien.

Par exemple, le promener au NDSM Quartier, à quelques minutes en ferry de l’autre côté de la rive, pour admirer l’art de rue et profiter des bars ambiances quand il fait beau.

Vous pourriez vous rendre dans un coffee shop pour vous essayer aux drogues douces, mais n’étant pas fan de ces pratiques, je ne le soulignerais pas d’avantage ici.

Ou alors, louez un tandem et faites le tour du Vondelpark, fou rire (et prise de bec 😂) garantie.

Vous pourriez aussi faire un tour en bateau sur les canaux. Un peu cher mais c’est un petit moment de détente à ne pas négliger.

Nous avons aussi créé nos alter ego en Lego dans la boutique du même nom en centre ville, on voulait s’arrêter 10 minutes et au final, nous avons mis plus d’une heure à composer nos petits personnages: 7€ les trois figurines complètes.


Dans un prochain article je vous donnerai toutes nos bonnes adresses pour manger et sortir à Amsterdam, entre autre un roof top à ne pas rater, ainsi qu’un Speakeasy génial en centre ville.










Commentaires


81BF995E-FD5B-4B3B-9AAF-B8319F35D15A-9A5D657F-21A9-4B35-8AA5-AA3E4216D118.jpeg

Bonjour et merci pour votre visite !

Après avoir visité plus d’une vingtaine de pays et plus d’une cinquantaine de villes, nous vous partageons ici nos bonnes adresses, itinéraires, conseils et toutes autres sujets qui pourraient vous aider à organiser le voyage de vos rêves.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

Dis moi ce que tu en penses

Merci pour votre envoi

© Love Eat Travel

bottom of page